[Réforme] Nouvelle interface de ravitaillement

Réforme soutien: nouvelle interface de ravitaillement (Illustration: Erwin Schütze)

Réforme soutien: nouvelle interface de ravitaillement
(Illustration: Erwin Schütze)

Chères Das Bootiennes,
Chers Das Bootiens,

Nous vous avons déjà régulièrement parlé de la réforme soutien et l’avons, à l’occasion du lancement des tests publics des mines, située plus largement dans son contexte (voir ici : http://blog.das-boot.fr/?p=317 ).

Comme nous vous l’annoncions par le biais du compte rendu de notre CA du mois de juin, outre les mines, d’autres fonctionnalités sont prévues au rang desquels, je cite : « …une refonte du système de gains pour les submersibles ravitailleurs, de nouveaux débouchés pour les joueurs de soutien tel un module « infirmerie », les TLT de 400mm ou encore un nouveau système de pièces de rechange pour les navires ateliers. Le tout accompagné d’une refonte du système de transferts…. »

C’est cette dernière que nous vous présentons aujourd’hui en avant première avec une nouvelle interface de gestion des ravitaillements. Fort des nombreuses idées et remarques de la communauté sur le forum mais aussi des travaux sous forme de tableurs réalisés IG par plusieurs joueurs de soutien, nous avons refondu cette page pour leur faciliter la vie, le jeu et augmenter leur plaisir.

Quels sont donc les changements majeurs ?

1. La sélection du bénéficiaire à partir de la page « contrôle de tir » (et non plus une liste de noms par type de consommables) ;
2. Une visibilité complète des soute et réservoir du navire bénéficiaire ainsi que ses UT (voir point 8 );
3. Une visibilité complète des besoins en munitions du navire bénéficiaire ;
4. Une visibilité complète des soutes du ravitailleur ainsi que ses UT ;
5. Calcul dynamique des volumes transférés  avec mise en évidence si calcul ok ou non et l’apparition du bouton « transfert » si les calculs d’espace sont concordants ;
6. La possibilité d’effectuer une livraison de plusieurs types de consommables en une fois (Les gains en prestige, UT et XP sont eux toujours calculés pour chaque type individuellement) ;
7. L’affichage du coût théorique en UT de l’ensemble d’une livraison ;

8. A venir, avec l’évolution des TLT 400mm, les UT décomptés du bénéficiaire ;
9. A venir, avec l’évolution des navires ateliers, l’accès aux pièces de rechange ;

Pour illustrer ces points, Kojak vous propose ces quelques visuels pris sur notre serveur test pendant la préparation de cette nouvelle fonctionnalité :

Page d’arrivée, ravitaillement militaire-militaire, infos du bénéficiaire visibles, bouton de transfert invisible, champs de saisie des munitions à transférer uniquement pour les stocks existants du ravitailleur.

reform11

Ravitaillement soutien-militaire, saisie d’une quantité à transférer, calcul espace soute et réservoir apparent, coût en UT du transfert visible, bouton de transfert apparent.

reform12

Ravitaillement soutien-militaire, saisie d’une trop grande quantité à transférer (au passage, il vous sera impossible de saisir une valeur supérieure à la quantité disponible en soute du ravitailleur), calcul espace-soute et réservoir apparent en rouge (au passage application de la règle: depuis un militaire, le transfert de carburant ne se fait que de soute à soute), coût en UT du transfert visible, bouton de transfert disparaissant.

reform13

Ravitaillement soutien-militaire, saisie de deux « munitions » à transférer, calcul espace-soute et réservoir (exemple de la règle : depuis un soutien le transfert de carburant se fait d’abord dans le réservoir puis dans la soute du bénéficiaire), coût en UT du transfert visible, bouton de transfert apparent.

reform14

Afin de laisser à chacun le temps de se préparer et d’anticiper cette nouvelle fonctionnalité nous avons prévu de l’incorporer à vos espaces de jeu en date du 1er décembre 2014 (sous réserve de changements indépendants de notre volonté).

Nous remercions bien évidemment les joueurs qui nous ont inspiré ces modifications et espérons qu’elles répondront aux attentes de nos joueurs soutien et des autres.

En vous souhaitant bon jeu,

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.